Le projet du « Parc des Breuzes » est né d’une enclave encore non urbanisée, et pourtant remarquablement située. La commune a vu dans cette « pièce manquante » au tissu urbain une opportunité et une chance : celle de diversifier l’offre résidentielle de Bourges pour attirer et fixer une population d’actifs, couples, familles, jeunes séniors, en recherche d’un habitat de qualité et d’un lieu de vie qui soit le point d’équilibre entre centre-ville et nature, entre travail et famille, entre vie de quartier et indépendance.
Le Parc des Breuzes est situé à l’entrée sud-ouest de la Ville de Bourges, près du quartier de l’aéroport, à proximité immédiate de L’échangeur A71 et d’importants bassins d’emplois et de zones d’activités économiques. C’est un point d’équilibre entre centre-ville et nature, entre travail et famille, entre vie de quartier et indépendance.
Fruit d’une réflexion approfondie et exigeante d’aménagement durable, le projet est séduisant : une bulle de nature, vivante, proche du centre-ville mais bien connectée aux principaux axes de déplacements. C’est un nouveau « lieu de vie » à venir dont la particularité est d’être « à réaliser ». Compte tenu de la qualité du projet (architectural, urbanistique, paysager, importance des espaces publics), de sa très bonne localisation (accès ville, échangeur, proximité zones d’activités économiques…), le Parc des Breuzes est une réelle opportunité d’investissement durable.